Notre FAQ

Hyperion Smart Building répond à toutes vos interrogations

Logiciel Hyperion

Où sont hébergées mes données ?

La confidentialité de vos données étant l’une de nos priorités, tous nos serveurs sont hébergés en France, chez un hébergeur français (OVH Cloud)

Que se passe-t-il si je résilie Hyperion ?

Vous pouvez résilier, à tout moment, Hyperion en appelant notre service commercial. À la résiliation, votre accès au logiciel Hyperion sera supprimé et les données éventuellement reçues ne seront plus traitées. En revanche, les objets connectés installés demeuront votre propriété.

Les objets connectés (IoT)

Qu'est-ce que l'internet des objets (IoT) ?

L’internet des objets, ou « IoT », désigne les milliards d’appareils physiques dans le monde qui sont connectés à l’internet, collectant et partageant des données.

Des trackers de fitness aux thermostats, en passant par les machines industrielles et les systèmes d’information, les appareils IoT révolutionnent notre façon de vivre, de travailler, de nous déplacer…

Hyperion Smart Building prescrit des objets connectés à intégrer sur différents appareillages des parties communes des bâtiments (VMC, Skydôme, pompe de relevage…) afin de disposer – avec le logiciel Hyperion – d’une vision en temps réel de l’état de fonctionnement de ces derniers.

A qui appartiennent les objets connectés ?

Les objets connectés installés dans les bâtiments appartiennent à l’utilisateur du logiciel Hyperion.